Projet «  Contenant Contenu » // Série « N’est pas rebelle qui veut » // Gilbert Coqalane
 
 
Série vidéo // 2011- 2017 // Gilbert Coqalane
 
"Contenant Contenu" projet personnel de l’artiste  Gilbert Coqalane qui explore les contours de la banalité du quotidien pour mieux en comprendre son contenu et inversement.
Œuvres exclusives d’un artiste plasticien aux multiples facettes, avec un univers bien installé dans la remise en question non sans humour, narration et poésie, des anodins dogmes sociétaux dans lesquels nous sommes aussi bien installés.

A travers des sculptures, performances et photographies, les œuvres dévoilent un ton incongru tant par la forme, l’esthétisme que par le message.
Ce concept de "Contenant Contenu", de plein, de vide, d’emballage, de conditionnement nous dit que nous sommes ici entourés de, avec ou sans, dans un espace et un temps donnés, et vu que le temps est donné à l’artiste, il redéfinit des images collectives prises au piège de leurs imageries.
Rien n'est plus difficile que d'être contenu, de se voir enfermé dans un contenant, mais en somme tout est sujet au contenant et au contenu, dans le fond et la forme, la moindre existence de son début à sa fin est contenue dans différents contenants politiques, environnementaux, sociétaux.

La liberté intervient lors de cette prise de conscience et dans le détournement ou l’inversion des lois et des règles.

">

">

">

">

">

">

">

">

">

 

COQALANE : Artiste plasticien de Nancy (Lorraine, France), spécialisé en art urbain, installation, performance, collage, design...
© Toutes les photographies, le logo et le design de ce site sont la propriété exclusive de COQALANE.